Spectacle : Ecoman + Discussion internet et libertés + Concert : Epiq - Ultra Zook

MAELSTRÖM (jour 3) Ouverture des portes 15h.

ecomasque-2b0007b9c05607117de852f9f908bbeb

ATELIERS / À partir de 15h

Atelier d’auto-défense numérique (viens avec ton ordi)

Lancement des ateliers de création d’affiches qui auront lieu du 4 au 25, les jeudis et samedis de 15h à 18h.

--- Création d’affiches militantes en sérigraphie.
Pas besoin de savoir dessiner ou d’avoir déjà fait de la sérigraphie.
On essaiera de faire des petits groupes de travail de deux ou trois personnes. Séance d’impression collective en fin de session !
Inscrivez-vous qu’on puisse prévoir le matériel en fonction du nombre de participant.e.s : envoyez un mail à affiches@garexp.org

--- Artivisme Antipub
On te propose de nous rejoindre pour partager et pratiquer autour des techniques "Antipub". Création/détournement d'affiches, mais pas uniquement. Pas obligé d'être artiste ou graphiste, ni d'avoir du matos artistico-politique compliqué.

Les deux ateliers fonctionnent ensemble, il est possible de faire l'un, ou l'autre, ou les deux. À la fin du festival, on réunit toutes les productions pour une séance d'accrochage collectif.

▶ 18h / DISCUSSION OUVERTE : SURVEILLANCE DE MASSE ET CENSURE, LES ENJEUX DES LIBERTÉS SUR LE NET

Avec des membres de La Quadrature du Net, association qui promeut et défend les libertés fondamentales dans l’environnement numérique. L’association lutte contre la censure et la surveillance, que celles-ci viennent des États ou des entreprises privées. Elle questionne la façon dont le numérique et la société s’influencent mutuellement. Elle œuvre pour un Internet libre, décentralisé et émancipateur.

▶ 19h / SPECTACLE

ECOMAN
Spectacle musical pour un conteur et deux ordinateurs

Une épopée contemporaine écrite et racontée Albert Sandoz, artiste baigné dans la pop culture, et mise en musique par Mirtru Escalona- Mijares. Une histoire qui se déroule comme une bande dessinée :
un super-héros apparaît en Amazonie pour sauver la forêt et se retrouve face à Rodriguo Ignès de la Pampa (alias RIP), chef de la mafia locale. Action, suspense mais aussi poésie et humour sont au centre de leur confrontation. Une création qui questionne notre rapport à la nature sauvage et aux limites du progrès, issue de la synergie entre la tradition orale et la musique électroacoustique.
La forêt amazonienne dans vos oreilles comme si vous y étiez, avec tout ce qu’elle peut comporter de dangers, de beautés et de rêves.

▶ 20h30 / CONCERTS

EPIQ (rock tribal charentais)
ULTRA ZOOK (free zouk avec clavier 8bits)

Dans le cadre de Maelström - festival collaboratif du 2 au 25 mai
garexp.org/maelstrom

Entrée à prix libre
Buvette et trucs à grignoter sur place